Chrisopher Kabwita: Cette maladie cutanée apparaît dans les sillages des exploitations minières  deux connus à proximité de Ruashi Mining  un autre  cas identifié par le Centre Carter en 2012 à proximité de CMAF

Deux cas aux côtés de Ruashi Mining et un autre du côté CHEMAF

 

Osee Ruashi : Encore une jeune fille de12 ans meme cas des yeux de la fumee de ruashi mining luano  Christopher Kabwita 31/05/2018

Les yeux de ces enfants sont rouges  ce phénomène est  répondu , maladie qui n’apparaît que dans l’environnement minier de Ruashi Mining ceux-ci sont du  quartier  Luano .

4/06/2018 Donat Ben-Bellah
l y en a d’autres qui ont des yeux pareils.
Au moins trois cas identifiés, que proposez-vous que nous puissions faire? J’ai eu des échanges avec les collègues de la Ruashi que je ne dévoile pas. Je voudrais que les échanges soient ouverts à tous.

Ces enfants vivent près de la mine du côté de la  cheminée de Ruashi Mining qui dégage de la fumée qui chatouille et lorsque inhalée, elle amène à tousser par moment jusqu’au vomissements du sang.

 

 

Dans cette parcelle, presque chez tous les enfants on remarque l’apparution des poils sur tout le corps dû aux réactions des intoxines causés par l’entreprise chemaf.